mercredi 15 octobre 2008

Une date anniversaire pour "Tendre Banlieue".



Si j'avais un peu plus de temps aujourd'hui, je vous ferais un dessin particulier afin de fêter les 26 ans de "Virginie", Le premier épisode de ma série "Tendre Banlieue". En effet, comme je vous l'avais écrit, il y a quelques jours: c'est le 15 octobre 1982 qu'est parue pour la première fois cette histoire dans le journal "Okapi".
Mais je travaille sur un nouveau scénario, et je veux le terminer bientôt!... 
Alors voici, pour marquer quand même la date, un nouveau portrait inédit d'un personnage du nouvel album "L'absence". Cette fois, c'est le visage de Grégory.
J'en profite pour donner rendez-vous samedi prochain, à celles et ceux qui habitent en région parisienne. Nous pourrons nous rencontrer à la librairie "Page 1" de Sceaux. 

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, Tito !

Anonyme a dit…

26 ans...j'étais déjà la!!!
Bravo pour votre belle oeuvre!

Stéphane Jacquet
www.alixintrepide.org

Anonyme a dit…

26 ans et pas une ride...!
Je relis régulièrement cette histoire qui est une des mes préférées.

Tito a dit…

Merci, Bertrand !
Mais petite précision: ce n'était pas mon anniversaire. C'était celui de la série "Tendre banlieue". J'avais déjà vingt-cinq ans quand je l'ai créée.

Tito a dit…

Merci, François !
Surtout pour votre fidélité. C'est cela qui est bien avec les personnages en papier: eux ne vieillissent jamais. Ils ont bien de la chance.

Tito a dit…

Je viens de me rendre compte que l'affichage de vos commentaires se fait par ordre d'arrivée. Et moi je n'y réponds que maintenant; bien après. Désolé !

Réponse à Stéphane Jacquet, (le deuxième de cette liste) qui a dû cochet "anonyme" par erreur:
J'espère, Stéphane, que vous serrez là, encore longtemps.

Anonyme a dit…

Je vous ai rencontré hier, à la dédicace à Sceaux.
Merci pour votre disponibilité et cet échange.

Capiod a dit…

Déjà 26ans.. Que le temps passe vite!
je profite de mon passage sur votre blog pour vous signaler que vous êtes mis en avant à l'occasion de l'exposition "Babar, Harry potter and Co" qui se déroule à la BNF de Paris!

"L’adolescence, temps de l’entre-deux, est celui des questions, des remises en cause, de la construction du futur adulte et de sa place dans la société. La fiction, et particulièrement le roman, témoigne de cet âge des possibles et des doutes."

cf. http://expositions.bnf.fr/livres-enfants/expo/explorateur/10.htm

Anonyme a dit…

Je suis très heureux d'avoir pu découvrir vos oeuvres et faire votre connaissance à la librairie Page1 de Sceaux, en ce magnifique samedi 18 octobre, accompagné du Maire.

J'espère que nous aurons d'autres occasions pour échanger et pour présenter vos ouvrages au plus grand nombre lors de prochaines manifestations locales.

Philippe Tastes.

Tito a dit…

Cher Monsieur Philippe Tastes,

Je suis également heureux d'avoir fait votre connaissance et d'avoir pu rencontrer Monsieur Philippe Laurent, Maire de Sceaux, à l'occasion de cette séance de dédicaces.

Merci encore pour votre visite.

Tito a dit…

Merci à Capiod pour son information sur l'exposition "Babar, Harry Potter and Co" à la BNF de Paris.

Je suis allé voir le site. Pas facile de trouver les pages.
Mais en effet, ils ont mis "Tendre Banlieue" à côté de belles références. Riches et variées...

http://expositions.bnf.fr/livres-enfants/expo/explorateur/10.htm

http://expositions.bnf.fr/livres-enfants/expo/explorateur/12.htm

Anonyme a dit…

Ma mère est allée vous rencontrer pour moi à Sceaux (je sais ça fait longtemps déjà...). Vous trouvant très sympathique, elle m'a conseillé de me rendre sur votre blog, chose que je n'ai le temps de faire que maintenant...
Je lis "Tendre Banlieue" depuis quelques années maintenant, BD que j'ai découverte au CDI de mon collège, et que j'adore ! Vous faites un travail formidable, félicitations !

Tito a dit…

Depuis que j'ai commencé cette série de rencontres, je constate avec plaisir que la fidélité de mes lectrices et lecteurs est extraordinaire.
Merci, Marie-Charlotte, pour vos encouragements.