jeudi 9 octobre 2008

Un nouveau dessin, en attendant...



Alors que j'avance péniblement sur un nouveau scénario, je viens de réaliser que dans deux jours, je vais devoir interrompre son écriture. 
En effet: samedi et dimanche prochain, comme je vous l'ai déjà annoncé, je serai au Mans pour le salon du livre.
C'est ça qui est difficile à gérer, quand on veut à la fois rencontrer des lecteurs (et c'est très important!), faire plaisir aux organisateurs, et en même temps continuer à créer comme s'il n'y avait aucune interruption... 
Il y a quelques jours, je n'étais pas très satisfait de l'évolution que prenait mon récit. Mais depuis lundi, ça y est, les personnages me réveillent même la nuit pour me guider. Maintenant je suis en plein dans l'histoire. À tel point que j'aimerais la finir d'un seul trait. J'espère que cette interruption ne me fera pas décrocher de ma narration. On verra.
En tous les cas, si vous êtes dans le coin, je serai contents de vous rencontrer. 
En attendant, voici un nouveau dessin inédit, avant les dédicaces de samedi et dimanche.
Il s'agit du portrait de Clara, un autre personnage du dernier album "l'absence". 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment heureuse d'avoir eu la chance de voir et de parler à l'un des auteurs de BD qui m'a donné l'envie de dessiner !

Merci encore de m'avoir dédicacé votre dernier album.

Anonyme a dit…

bonjour ! j'avoue que j'aurai préféré vous envoyer un mail, mais n'ayant pas votre adresse, je vous laisse donc un commentaire !
merci beaucoup pour votre gentillesse durant cette rencontre lors du salon du livre du mans ce week-end, cela fait vraiment plaisir de pouvoir discuter autant avec un auteur. je vais essayer de lire Soledad dès que ma bibliothèque sera de nouveau en service. En ce qui concerne ma petite soeur, elle a été très contente de sa dédicace, merci pour elle !
en ce qui concerne un autre sujet, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir que vous ayez abordé le sujet de l'alcool chez les jeunes. c'est un sujet qui me touche particulièrement car j'y suis confronté par le biais d'un ami proche, lequel a fait un coma éthylique l'année dernière. si vous avez au contraire déjà traité ce sujet, merci de me le faire savoir, et je chercherai illico le livre en question !
merci encore !

Lucile

Tito a dit…

Bonjour, Lucille,
Merci de votre commentaire. Vous avez bien fait d'utiliser ce blog pour me faire passer votre message. Peut-être que d'autres lecteurs ou lectrices comme vous, pourront en prendre note.
Je n'ai pas encore abordé le sujet de l'alcool chez les jeunes. Pour l'instant, il n'est pas en prévision non plus. Mais qui sait ?... J'espère, en attendant, que les albums de "Soledad" vous plairont.

Tito a dit…

Je voulais aussi remercier Caroline,
Elle m'a envoyé son message le 12 octobre, après notre rencontre au Salon du livre du Mans (voir son commentaire en haut de cette liste).
Je suis bien content de vous avoir donné envie de dessiner !...

Tiffany a dit…

j'adore vos dessin !! votre façons de dessiner vos personnages est... magnifique!!! J'ai vraiment été heureuse de vous avoir vu en vrai, ça fait un an que j'attendais ce jour!!!

Tito a dit…

Merci Tiffany,
Moi aussi cela me fait très plaisir de rencontrer mes lectrices ou lecteurs.
J'espère, qu'à l'occasion d'une prochaine séance de dédicaces, nous pourrons de nouveau dialoguer ensemble.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup vos dessin et en particulier la fille qui est a la page 64 rectangle 5 et j'aimerai bien que vous mettiez son portait dans votre blog.Vous m'avais dédicacer votre dernier album au salon du livre. MERCI

Anonyme a dit…

Je n'ais pas précisé de quel bd était la fille c'est de "Les yeux de LEÏLA" voila

Tito a dit…

Bonsoir, Jaouen,

J'ai proposé de choisir un des personnages du dernier album, celui qui s'intitule "l'absence". Là, vous parlez de la page 64 de la "compile" qui est parue en même temps.

L'épisode "Les yeux de Leïla" fait partie des trois titres de ce recueil et n'est pas le dernier épisode de la série. Je préfère qu'on se limite, pour l'instant, aux personnages du dernier album. Les autres, nous verrons plus tard.
Vous ne m'en voulez pas ?...

Quand j'aurai fini cette galerie de nouveaux personnages, j'en ferai d'autres avec des visages plus anciens. À ce moment-là, je penserai à vous.

Merci d'apprécier mon travail.