jeudi 2 octobre 2008

Petite précision pour les lecteurs d'Okapi:



Au fait, hier, j'ai oublié de préciser que si vous êtes lecteurs du journal "Okapi", vous êtes aussi les bienvenus lors de mes déplacements.
Je reviendrai sur "Okapi" une autre fois. 
C'est dans ce journal, qu'est née la série "Tendre banlieue". Le tout premier épisode "Virginie" y a été publié dans le numéro 262 daté du 15 octobre 1982...
Dans quelques jours, cela fera 26 ans !
Merci à toutes celles et ceux qui me sont toujours fidèles. 
Bienvenue aux autres.

10 commentaires:

Maxime a dit…

Je suis un fidèle lecteur d'Okapi et suis heureux de découvrir votre blog.
Est-ce qu'il y aura d'autres croquis ?

Tito a dit…

Bonjour Maxime,
Bien sûr qu'il y aura d'autres croquis. Celui du 1 er octobre représente Alexandre, le personnage principal de "l'absence". Je vous en ferai d'autres. D'ailleurs, si parmi vous, certains ont une préférence. Dites-le-moi. Si vous avez lu cette histoire dans "Okapi" ou maintenant dans l'album. Dites-moi quel est le prochain personnage de l'album que vous souhaitez voir.

Marianne a dit…

whoaw... ça c'est un numéro collector d'Okapi ! J'ai lu les premiers Tendre Banlieue il y a 15 ans et des poussières et je retrouve un souffle de jeunesse (et je dois avouer, une larmichette d'émotion) à chaque nouvel album. Comme quoi, les émotions de notre adolescence reviennent à tout âge... Merci Tito

Tito a dit…

Merci plutôt à vous, Marianne,
Je suis toujours touché de la fidélité que des lecteurs comme vous me portent.
C'est en grande partie cela qui me donne l'envie de continuer cette série !

Laura a dit…

Je viens de finir la lecture de "L'absence" en album. J'avais déjà lu quelques extraits dans Okapi dans mon cdi. Est-ce qu'il y aura une suite bientôt ?

Tito a dit…

Bonjour, Laura,
Je ne sais pas encore si le prochain épisode de "Tendre banlieue" sera une suite directe à celui que vous venez de lire. Je vous tiendrai au courant dès que j'en serai au scénario.

Tiffany a dit…

j'ai lu l'absence il y a déja longtemps c'était super ! c'était mon préférer avec " Les yeux de Lëila" et " Regarde moi" enfin elles sont toutes super!

Tito a dit…

Bonjour, Tiffany,
Merci pour vos compliments.
J'espère que vous en lirez d'autres et qu'elles vous plairont également.

Agatha a dit…

bonjour
En naviguant sur google, j'ai remarqué que vos livres faisaient souvent l'objet de lecture pour les jeunes allemands; je fais aussi des échanges avec une allemande et je suis contente de pouvoir lui faire profiter aussi vos BD !
Aussi, je fais un exposé sur la serie tendre banlieue.
serait il possible d'avoir d'autre crocis? merci

Tito a dit…

Bonjour Agatha,

Bien sûr qu'il y aura d'autres croquis !
Si vous avez regardé toutes les pages de ce blog, vous avez dû remarquer que j'ai déjà mis cinq portraits inédits (le dernier, c'était hier: le visage de Thomas) et un croquis de recherche pour la couverture. D'autres vont venir...

Merci d'avoir choisi "Tendre Banlieue" pour faire votre exposé, et bon courage !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...