dimanche 9 novembre 2008

Entre deux séances de dédicaces

Crayonné:



Encrage:




Mise en couleur:


Voilà !... Les dédicaces à Bourges ont eu lieu hier et je vais me remettre sur mon prochain scénario. En attendant le week-end prochain, dont je vous reparlerai.

Merci à toutes celles et ceux qui sont passé me rencontrer.

Comme il reste quelques ex-libris: que ceux qui habitent Bourges ou ses environs n'hésitent pas à passer à la librairie "Librairix". Vous pourrez les demander à Nathalie ou à Denis, ils se feront un plaisir de vous les offrir avec l'achat d'un album "Tendre Banlieue", peut-être même d'un album de "Soledad", si vous leur demandez gentiment.
Pour les autres, je vous montre trois étapes de création du dessin qui est imprimé sur cet ex-libris.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe travail ! Je suis toujours aussi impressionné par la fluidité de votre encrage. Serait-il possible d'en savoir plus sur la technique et les outils utilisés ? Illustrateur, je rencontre souvent des difficultés lors de cette phase, liées sans doute au fait que je trouve que l'encrage "tue" le crayonné. Pourtant c'est agréable à voir un bel encrage... la preuve sur vos dessins.
En tout cas, je vous incite à continuer vos travaux, qui sont vraiment d'une qualité de plus en plus rare dans la production contemporaine.

Tito a dit…

Bonjour Jérôme,
Pour l'encrage de ce dessin, j'ai tout simplement utilisé de l'encre de chine et des pinceaux pour les personnages au premier plan, un "rotring" et une règle pour tracer les traits droits et une plume pour les finitions du deuxième plan.
Un travail très traditionnel.
Il n'y a aucune utilisation de l'ordinateur, si c'est cela que vous souhaitiez aussi savoir.