mercredi 7 mai 2014

Les suites vues par de jeunes lecteurs 5/5

Et voici la dernière série de textes réalisés par des élèves du collège La Guyonnerie de Bures-sur-Yvette. Ce sont toujours des suites qu'ils ont eux-mêmes imaginées aux albums de leur choix :





13- La suite de l’album « Le pari » vue par Pauline D. 4ème2 (13ans) :

 « Pendant les vacances, je pars au Canada pour revoir Raphaël.
Je rencontre Romain : je m’aperçois qu’il est vraiment sympathique et qu’il aime vraiment Raphaël.
Après deux semaines à visiter le Canada, je rentre en France. Bien que j’éprouve de la rancœur envers Romain, je suis contente de le connaître.
En rencontrant Raphaël, j’ai mûri : j’ai appris la déception mais aussi à accepter les gens tels qu’ils sont. »

14- La suite de l’album « Le choix d’Ivana », vue par Iness S. 3ème1 (14 ans) : 

« Après le retour d’Ivana, Franck garda contact avec elle. Un jour, il décida de lui rendre visite.
Durant ce séjour, ils se rapprochèrent. Après quelques semaines ensemble, ils se marièrent en France.
Julia finit par découvrir qu’Ivana était sa mère biologique, mais celle-ci préféra s’éloigner d’elle pour la laisser vivre avec ses parents adoptifs.
Le couple finit par déménager à Sarajevo. Julia continua une vie normale, sans oublier sa mère. »

⬇"Le père de Julien", vu par Anna V. 4ème 4 (13 ans) 



15- La suite de l’album « Le choix d’Ivana », vue par Marion P. 3ème1 (14 ans) : 

« À l’arrivée, je ressentis un sentiment de bien-être. J’étais chez moi …
Je repris ma vie habituelle et cinq jours passèrent. Cependant, un matin, on toqua à la porte. J’allai ouvrir et … Julia était là, devant moi ! Elle pleurait et tenait à la main un certificat d’adoption. C’est alors qu’elle prononça les mots qui me délivrèrent enfin :
« Je comprends … maman. »




Aucun commentaire: