lundi 26 mai 2014

Carl Larsson, l'imagier de la Suède

L'exposition "Carl Larsson, l'imagier de la Suède" au Petit Palais se termine bientôt, le 7 juin 2014.
J'ai failli ne pas avoir le temps d'aller la voir. Je m'en serais voulu.
Heureusement, j'ai pu enfin admirer pour la première fois, quelques oeuvres originales de ce grand artiste.
Depuis longtemps j'ai rêvé devant les reproductions, pas toujours extraordinaires, que l'on peut voir dans les rares livres qui existent sur lui, en France.
Si vous avez l'occasion de pouvoir vous rendre avant le 7 juin, au Petit Palais, le musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, n'hésitez pas. C'est splendide !


Carl Larsson, "Correspondance" Aquarelle 52,5 x 74 cm (1912) © Stocklhom Nationalmuseum.

Carl Larsson, "Jeune fille lisant à une table", Graphite 20,2 x 15,4 cm © Fondation Custodia.


Carl Larsson "Lisbeth lisant" Aquarelle 60 x 76 cm (1904) © Stocklhom Nationalmuseum.

La plupart des oeuvres exposées proviennent des collections du Nationalmuseum de Stockholm et du musée de Sundborn.
Petit Palais, Musée des Beaux-Arts
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Informations: www.petit.palais.paris.fr


Exposition Carl Larsson - Petit Palais par paris_musees











Carl Larsson, "L'étude" Aquarelle 63 x 95 cm (1912) © Stoickholm, Nationalmuseum.

Aucun commentaire: