mercredi 30 avril 2014

Les suites vues par de jeunes lecteurs 3/5

Troisième série de textes et de dessins réalisés par des élèves du collège La Guyonnerie de Bures-sur-Yvette. Ce sont toujours des suites qu'ils ont imaginées aux albums de leur choix :


7- La suite de « La signature », vue par Anna V. 4ème4 (13ans) :



« Adrien a retrouvé sa mère biologique et tout redevient calme dans sa vie.
Mais un jour, il reçoit une lettre d'elle lui donnant un rendez-vous. Malgré son anxiété, il se rend à la poste où elle travaille. Quand il arrive, elle le voit et lui sourit : il ne peut plus faire marche arrière.
Ils discutent longtemps …

Il sait maintenant pourquoi elle l'a abandonné et il ne lui en veut plus. »

Dessin de Iness S. 3ème 1 (14ans) ➡



8- La suite de l’album « Les carnets deLaura », vue par Sophia J. 4ème 2 (13 ans) :

« Après m'être promenée avec Thao, je rentrai chez moi.
Je m'allongeai sur mon lit puis je partis vite dans mes rêves. Cette nuit-là, je fis un songe étrange : Thao était mon mari et Marine était notre fille !
Lorsque je fus éveillée, j'allai dans la cuisine. Mais tout à coup, on sonna chez moi.
Je vis devant moi le mari de mon rêve ! »

9- La suite de « Appel au calme » vue par Elena L. 4ème 2 (13 ans) :



« Une pensée philosophique traversa l'esprit de Julien :
« Pourquoi la vie et l'amour ont-ils une fin ? »
Neiss le regarda comme s'il venait de dire la chose la plus sotte du monde :
« Mais non, voyons, la vie et l'amour n'ont pas de fin : la personne aimée restera toujours dans notre cœur et celle qui est morte sera toujours présente dans notre esprit ! »
Julien se rendit compte que Neiss avait raison et rentra chez lui plus serein. »

⬅ Dessin de Elena L. & Agathe D. 4ème 2 (13 ans)

Aucun commentaire: