jeudi 8 janvier 2009

Nouveau voyage à Nancy


J'y étais déjà allé en septembre lors du "livre sur la place", et en commençant ma tournée de dédicaces pour le nouvel album, cette fois c'est pour rencontrer de jeunes lecteurs dans leur propre environnement. Ici ce sera au Lycée Jeanne d'Arc et au collège Paul Verlaine. Plus tard, vers la fin du mois, j'y retournerai pour rencontrer d'autres élèves dans les collèges Haut de Penoy et Julien Franck, toujours près de Nancy. Cela aussi fait partie de mon travail: discuter avec mes lecteurs. Des lectrices et des lecteurs qui se sont préparés à me rencontrer. J'adore !...
Pour écrire des scénarios de "Tendre banlieue", je conçois mal l'idée de m'adresser, entre autres, à des adolescents sans être à leur écoute, sans partager ces moments d'échanges privilégiés.
En attendant, mon scénario n'avance pas beaucoup...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Depuis que vous êtes venu au lycée J-A je voulais vois laissez un commentaire car je trouve votre travail très intérressant, et ce que vous nous avez expliqués, cette façon utopique de croire en l'humain comme vous l'avez dit!!

Et également à propos de vos BD, voius ne donnez pas la fin exacte, cela nous permet à nous lecteurs de nous imaginez une fin à notre goût.
En tout cas bonne continuation!

Une élève de J-A.

Tito a dit…

Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Je garde un très bon souvenir de cette série de rencontres à Nancy.
Saluez de ma part vos camarades de classe.