dimanche 21 décembre 2014

Jour "J" moins trente !...

Dans un mois, jour pour jour, paraitra mon prochain album.
Je l'ai réalisé en collaboration avec Manuel Lieffroy.
Une expérience inédite pour moi, puisque pour la première fois, j'ai écrit un scénario pour quelqu'un d'autre.
Bientôt vous verrez les premières images de cet album.
En attendant, n'oubliez pas de noter dans vos agendas la date de parution: le mercredi 21 janvier 2015 !...










Album "COMPAGNONS - Nouveau départ" - Dessins: Manuel LIEFFROY, Scénario: TITO.
Édité chez CASTERMAN. 64 pages couleur.
En librairie le mercredi 21 janvier 2015.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Tito,

Hâte de lire ce nouvel album qui marque ton grand retour.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Clément H

Tito a dit…

Merci Clément,
J'espère que ce nouvel album vous plaira.
Bonnes fêtes de fin d'année, à vous également !

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse rapide et je vous prie de m'excuser pour mon tutoiement maladroit.

Tito a dit…

Pas de soucis, Clément !…
Je n'y avais même pas fait attention.
Et cela révèle la sympathie que vous portez à mon travail !…

Lily a dit…

Bonjour ! Ayant grandie avec les albums de Tendre Banlieue au CDI de mon collège (de banlieue justement), c'est avec curiosité que j'attends de lire ce nouvel album (bien que je regrette votre trait si particulier) qui parle d'un sujet qui me tient à cœur. Comment vous ait venue l'idée de ce thème et de ce scénario ? Merci d'avance ! Et joyeuses fêtes

Tito a dit…

Bonjour Lily,
C'est mon éditeur, chez Casterman, Vincent Petit, qui est à l'origine de la création du prochain album "Compagnons".
Connaissant bien mon travaille, il m'a proposé d'écrire une fiction contemporaine se déroulant dans l'univers du compagnonnage.
Quand, pour me documenter, j'ai rencontré des Compagnons du Devoir, à Paris, ils se sont montrés intéressés par ce projet.
Au point de le parrainer et de souhaiter le présenter à leurs prochaines journées portes ouvertes.
Mon dessin étant très long à réaliser, mon éditeur m’a présenté Manuel Lieffroy, un jeune dessinateur qui dessine plus vite que moi. J’ai beaucoup aimé cette collaboration.
J’espère que le résultat vous plaira.
En attendant, joyeuses fêtes à vous aussi.
Tito